Forum basé sur la saga Autre Monde de Maxime Chattam.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Liste des techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zack.
    ▐ Le Doyen || Sur un font d'Hey Jude, perdu.

avatar

Messages : 28

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special:

MessageSujet: Liste des techniques.   Ven 11 Déc - 23:15

Plus que des techniques, il sagit de ce que l'on est capable de faire et de ce qu'on a sur l'île.

- Récolter l'eau de pluie et la purifier pour la rendre potable, l'eau est récoltée grace à de grandes baches tendues entre les branches avec un trou au milieu où l'eau s'écoule pour tomber dans de grands réservoirs. + il existe des puits sous chaque manoir qui permet d'avoir l'eau courante, mais ces puits ne sont pas inépuisables d'où la nécessité de récupérer l'eau de pluie. ps : il pleut environ une fois par semaine.

- Récolte de fruits, la cueillette se fait à l'extérieure de l'île et n'est pas sans danger, les personnes sont tirées au sort à partir de 12 ans (l'explication sera donnée en rp). Il n'y a pas d'arbres fruitiers dans la forêt de l'île.

- Agriculture, attention ce ne sont que les débuts, les jeunes on fait le stock de graines qu'ils ont trouvé dans les magasins de l'ancienne ville. Pour le moment ils n'arrivent à faire pousser que des salades et des tomates dans les jardins qui bordent les manoirs. + récolte de blé qu'ils arrivent à broyer pour faire de la farine et donc du pain.


- [Activité non débloquée] La chasse est plus difficile, elle se passe a l'extérieure, c'est une activité très dangereuse, pour le moment les pans se concentrent sur les fruits et légummes, les pâtes et boites de conserve, céréales qu'ils trouvent dans les magasins abandonnés. Cela fait déjà 6 mois que la tempête a eu lieu, les produits les plus fragiles sont périmés depuis longtemps.

- La pêche est confiée aux plus de 14 ans, c'est une activité ultra dangereuse, les poissons peuvent être soit comme nous les avons connu, soit gigantesques et peuvent vous croquer d'un coup si vous êtes trop au bord.

- Faire des bougies, il y a un arbre sur l'île qui a une sève particulière, cela permet de faire des bougies pour éclairer les manoirs le soir.

- Technique des silex, les alumettes et les briquets viennent à manquer.

- Elevage des bestiaux. pour le moment seul quelques poules, une vache et une chèvre ont été trouvé... n'oubliez pas que vous êtes proche d'une ville, les animaux n'ont pas forcément eu le temps de visiter toute la jungle.
Dans la volière, il y a des centaines de petits oiseaux qui étaient déjà là avant la tempête, il a été décidé de les garder, peut être auront-ils une utilité plus tard n'oubliez pas de les nourrir.

- Monter à cheval, il n'y a qu'un seul cheval sur l'île, et il n'est que très rarement utilisé par des jeunes autorisés... les chevaux non sauvages sont devenus très rare.

- La cuisine, les plus agés sont chargé de faire à manger, ils connaissent déjà plus de choses que d'autres.

- Elagage, tout le monde participe à cette tache de tous les jours, elle est indispensable pour pouvoir circuler sur l'île, les plantes poussent très vite. Chaque personne doit avoir sur elle un sécateur pour couper tout ce qui dépasse (je parle des branches).

- Surveillance, ceux chargés de surveiller le pont, sont tirés au sort, ils sont toujours deux sauf évènement exeptionnel.

- Les réunions, elles concernent tout le monde sur l'île, tout le monde y participent, dans leur propre intéret car lorsqu'il y en a une c'est pour définir les personnes qui vont faire tel ou telle tache, il y en a une aussi lorsqu'un évènement est arrivé ou encore lorsqu'un long marcheur séjourne quelques jours.

- La médecine, est pratiquée par des fils de médecin (un ou deux est suffisant) ils s'aident de livres qu'ils trouvent dans la bibliothèque.

- La cueillette de champignons certifiés non vénéneux.

- Le tir à l'arc et la confection d'arcs... très peu dépée sur l'île, quelques haches, il faudra en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autre--monde.forum-actif.info
 
Liste des techniques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de Tsume
» [Propositions] Liste des Techniques Magiques existantes dans Magi
» Techniques de Kazuya
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre Monde :: Administration-
Sauter vers: